Vacances de printemps – Chicago (2ème partie)

Depuis le haut de la Willis Tower 

La Willis Tower offre un panorama spectaculaire sur un océan de gratte-ciel. J’ai profité de la fin de l’après-midi pour assister au déclin de la lumière sur la ville, et ainsi pouvoir admirer le panorama de nuit. Lorsque j’ai quitté la tour, un très épais brouillard avait recouvert la ville. On ne pouvait absolument plus rien distinguer. Je me suis gardée de jeter un regard ironique au groupuscule de touristes qui a décidé de monter la tour à ce moment-là…  Prix d’entrée : 17,50 $. Tout de même.

Le métro aérien du loop

Incongruité urbaine absolument saisissante… Prendre le « L » pour me rendre à Lincoln Park a été l’une de mes expériences préférées à Chicago.

Les belles maisons du quartier de Lincoln Park

Lincoln Park contient un zoo gratuit où j’ai pu approcher des singes d’incroyablement près… Une expérience que je recommande à tous, pour les sensations fortes.

J’ai aussi eu le bonheur de rencontrer un lama au détour d’un chemin, qui m’a paru fort sympathique. J’ai eu une pensée émue pour mon frère, qui aurait certainement su apprécier la grâce farouche d’un tel animal.

Près du Lac Michigan…

J’ai manqué m’envoler sous la force du vent aux abords du Lac Michigan…

La tour John Hancock

La John Hancock Tower est un autre point d’observation majeur de la ville. J’ai réussi à éviter de payer les 20 $ d’entrée en prenant gratuitement l’ascenseur jusqu’au bar, qui se trouve au 94e étage… l’observatoire lui-même se trouvant un étage plus haut, au 95e. Après m’être assise symboliquement à une table pendant cinq minutes, j’ai pris un certain nombre de photos puis me suis éclipsée discrètement, fière de n’avoir pas déboursé un seul des nombreux dollars nécessaires à l’achat d’un simple café.

3 réflexions sur “Vacances de printemps – Chicago (2ème partie)

  1. Le singe! 😀 En effet, tu l’as vu d’incroyablement près!

    De très belles photos encore, je vois que tu t’éclates bien ac ton bridge! J’aime bcp les maisons et les photos du métro aérien! Tu me donnes vraiment l’envie de voyager!

    Gros bisous ma Ju’!

  2. My kind of town Chicago is ,my kind of town, sang Frank Sinatra.
    Some more great photos of this charismatic city with its amazing skyline! Looks like you found some marvellous vantage points and the results are stunning.

Anything you'd like to say? / Un p'tit mot à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s