Pour le « spring break », j’ai passé trois jours à Chicago, l’une des villes les plus fascinantes que j’aie vues jusqu’ici. J’ai bien cru que mon voyage allait tomber à l’eau, face aux nombreuses péripéties que j’ai dû affronter au moment de mon départ : après avoir fait l’interminable voyage d’Ursinus à l’aéroport, j’ai appris, consternée, que tous les vols pour Chicago avaient été annulés, ce dont je n’avais été notifiée en aucune façon, et dont le personnel lui-même ne semblait pas au courant.
J’ai donc refait le chemin en sens inverse, ai passé la nuit à Ursinus, et me suis fait emmener à l’aéroport le lendemain à l’aube par un ami merveilleusement génereux. Tout ça pour… rater l’avion de 7h55. J’ai donc été placée sur liste d’attente pour le vol suivant, ce qui s’est révélé concluant pour moi et une autre jeune fille dans le même cas que moi avec qui j’ai sympathisé. Et là, surprise, une copine assistante Fulbright, Mathilde, prenait le même vol que moi !
Je n’ai donc finalement perdu qu’une matinée. Chicago ne m’a laissé aucun répit : malgré deux jours et demi de tourisme intensif, je n’ai pas réussi à voir tout ce que ce je voulais. Le quartier financier du Loop m’a étourdie, étonnée un peu plus à chaque pas, jetée dans la stupeur.
Ce quartier de Chicago est célèbre pour son métro aérien, « the El » (« the Elevated »). Les premiers trains ont été mis en service en 1892. Le El est le métro le plus ancien après celui de New York. Il donne une atmosphère incroyable à la ville. Les trains circulent très près des immeubles et m’ont fait penser à la portion aérienne de la ligne 6 du métro parisien…
Michigan Avenue, aussi appelée « Magnificent Mile », regorge de magasins chics et de restaus hors de prix. C’est là que se trouve la Hancock Tower, de laquelle j’ai pu avoir une vue superbe sur la ville.
Millenium Park

ART INSTITUTE OF CHICAGO
Le Art Institute est l’un des meilleurs musées d’art du monde. Je rêvais d’y aller depuis longtemps et ai été éblouie par la collection d’art moderne.



… À SUIVRE !
What an amazing city ! The architecture is right out of this world and I can see why you were knocked out by it. Look forward to seeing more photos of Chicago.
j’ai beaucoup aimé cette promenade dans la ville d’ Al Capone…
Quelle chance tu as eu de pouvoir aller au Art Institute (et de voir des tableaux d’Hopper !!!).
Chicago c’est vraimant les USA typiques et dans leur splendeur, j’adore également cette ville!