New York 6-11 janvier

Pour mon 3e séjour à NY, j’ai réussi à éviter la plupart des lieux excessivement touristiques et ai pu découvrir moult nouveaux quartiers plus réjouissants les uns que les autres, comme Brooklyn et Soho.

J’ai pu passer une journée entière au MET, en ne voyant qu’une minuscule portion du musée, tant je progresse lentement de salle en salle… Mais j’ai apprécié la magnifique collection de peinture moderne, superbement mise en scène et complétée de cartels très bien faits.

Les belles demeures de Manhattan- Upper East Side, le long de Central Park

La cour de justice

LA BOUTIQUE APPLE DE LA CINQUIÈME AVENUE

La boutique était absolument bondée. Il y est possible de jouer avec tous les gadgets Apple en libre-service. Je dois avouer que j’étais émerveillée par la tablette Apple, malgré une certaine technophobie…

GROUND ZERO/ 9/11 MEMORIAL

Nous étions parmi les premiers à visiter le nouveau mémorial des attentats du 11 septembre. Les contrôles de sécurité sont, bien entendu, d’une rigidité absolue. Le mémorial est constitué de deux immenses bassins d’eau carrés construits à l’ancien emplacement des tours jumelles. Lire les noms des victimes des attentats gravés sur les rebords des bassins était particulièrement saisissant.

BROOKLYN / MANHATTAN BRIDGE

LA LIGNE D’HORIZON DE MANHATTAN DEPUIS BROOKLYN

LES JARDINS COMMUNAUTAIRES D’EAST VILLAGE

J’ai adoré découvrir ces adorables jardins de quartier à East Village, jardins communautaires aménagés dans des quartiers vacants appartenant à la ville de New York et concédés à des associations de résidents qui les entretiennent. Sous la menace des spéculations financières, beaucoup ont été rachetés par des organismes de protection de l’environnement tels que Green Thumb.

SOHO/NOLITA

Le quartier de Soho est le quartier bobo par excellence de New York, repaire d’artistes pop-art (Lichtenstein, Rauschenberg) dans les années 1970, aujourd’hui foyer de la branchitude new-yorkaise. Les loyers sont hors de prix, les gens bien habillés, les galeries d’art et les librairies indépendantes pullulent…

Manhattan, le dernier soir…

DSCN6952

8 réflexions sur “New York 6-11 janvier

  1. Petite nostalgie de NYC quand je vois tes photos… Bravo pour tes photos elles sont magnifiques, à l’image de cette ville incroyable!
    Bonne contination,
    Bisous

  2. Magnifiques photos comme d’habitude! Ma petite soeur va sur ton blog de temps en temps et elle a adoré tes photos de San Francisco! =)

    Tu me donnes vraiment envie d’aller à New York!!
    J’ai commencé ta lettre!

    Bisous ma Ju’!

    1. Ouuh une lettre ! J’ai hâte !
      Il fallait venir me voir, on aurait mangé des bagels dans Central Park… 🙂
      Contente que les photos plaisent à toute la famille Benoiste, héhé !

      Bises Cé !

Anything you'd like to say? / Un p'tit mot à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s