Boston… Ma ville américaine préférée à présent. Une atmosphère plus chaleureuse qu’à New York, plus vivante qu’à Philadelphie.
Tout près de l’auberge de jeunesse, nous avons découvert ce merveilleux salon de thé spécialisé dans les bagels. J’y aurais bien passé la journée à lire. Un feu de cheminée, du thé épicé, un bon bagel croustillant fourré de cream cheese aux tomates séchées…
Dans le même quartier, nous avons été séduites par l’ambiance jeune et étudiante autour du Berklee College of music.
AUTOUR DU CAMPUS D’HARVARD


Dans la librairie, nous avons trouvé…
… après avoir questionné les libraires, j’ai découvert que c’était un ouvrage extrêmement répandu aux Etats-Unis, qui s’ achète avec une facitilé déconcertante et est grandement étudié à l’université par les étudiants en histoire. Mon amie allemande ne s’est toujours pas remise de ce choc. La réédition et la vente de Mein Kampf sont bien entendu interdites en Allemagne. L’ouvrage tombera dans le domaine public en 2015 et pourra alors être à nouveau édité…


LE CAMPUS D’HARVARD


LA PREMIÈRE PARTIE DU FREEDOM TRAIL
Le Freedom Trail est un parcours tracé au sol à l’intention de touristes tels que nous, pour avoir un aperçu des trésors historiques de la ville. Le parcours fait 4km. Nous avons dû le faire en deux fois, en partie à cause de moi qui m’arrêtais toutes les deux secondes pour prendre des photos.







Cette maison est l’une des plus anciennes des Etats-Unis. Sa construction date de 1713. Ce bâtiment fut un temps le plus imposant de la ville, tout à la fois siège de l’autorité royale et de l’Assemblée du Massachussetts élue par les colons.


Les anciennes halles de Boston sont aujourd’hui un fourbi de boutiques, restaurants et stands de nourriture pullulant de touristes stressés et consommateurs. Mais quelle joie de se laisser prendre par l’euphorie du lieu…

End of part one!
Magnifique!
Alors là je ne sait plus où donner de la tête. Entre les bagels, les bookstores et les Harvard shops je crois rêver.
Merci de nous faire voyager!
Ps: Ils étaient bons les bagels? snif.
Oh oui, parfaitement délicieux !
Je sais que tu aurais adoré flâner dans les bookstores ! Voilà qui me rappelle cet après-midi thé/lecture dans le salon de thé « à l’anglaise » à Wuhan =)
Trop cool et c’est vrai que ça donne faim 🙂
Mon Dieu Harvard! Magnifique!! Ma fac fait pâle figure à côté… héhé
Tes photos sont toujours d’aussi bonne qualité! ^^
A bientôt sur Skype où j’attends de ta part, comme toujours, un max de potins!