2 days in Philly

21 août : Philadelphia Museum of Art & Reading terminal market

Benjamin Franklin Parkway
La place devant le Museum of Art. Au loin, à gauche, la tour du City Hall.
Philadelphia Museum of Art

Le Museum of art est un très beau musée qui, certes, n’égale pas le MET, mais qui propose une chouette collection américaine, une section d’art moderne et contemporain, une section européenne de 1850 à 1900, une collection d’oeuvres françaises de 1500 à 1850, une série d’œuvres vénitiennes de la Renaissance et une section asiatique.

(Je viens seulement de découvrir l’existence du Rodin Museum, qui héberge la plus grande collection de sculptures de Rodin en dehors de Paris. Une visite à réserver à notre prochaine visite à Philly, peut-être.)

Le beau ciel bleu devant lequel vous vous enfiévrez actuellement a rapidement cédé aux nuages menaçants et à divers orages d’une force inouïe. Aussi avons-nous décidé de nous réfugier au marché couvert pour y goûter quelques friandises internationales…

Cette photo prise par Christina est la seule que j’aie du marché couvert « Reading terminal market »…

24 août : Independence Hall & the Liberty Bell

Robert Morris était un commerçant américain, l’un des signataires de la Déclaration d’Indépendance et de la Constitution des Etats Unis d’Amérique.
« The Second bank of the United States », fondée en 1816 en réponse aux difficultés du président Madison à stabiliser la monnaie.
Independence Hall – vue de l’arrière
Jonathan et Katherine, nos « student ambassadors », entourés de notre groupe international d’étudiantes/assistantes à Ursinus : Hiromi, Tcheng-Tcheng, Marwa, Christina, Chinatsu, Bojia, Queralt et moi

La statue de George Washington

Independence Hall, à l’origine State House of Pennsylvania, a été construite entre 1732 et 1756 et a abrité la signature de la Déclaration d’Indépendance en 1776, puis de la Constitution américaine en 1787.

Cliquez ici pour une visite interactive des abords d’Independence Hall !

Franchement, je ne pas ce que les Ricains attendent pour m’embaucher. Cette photo (non truquée, mes amis) serait parfaite pour la prochaine campagne présidentielle d’Obama.

A l’intérieur d’Independence Hall, la salle historique où a été signée la Déclaration d’Indépendance
The Liberty Bell

Cette cloche de 940 kilos a été forgée à Londres et envoyée à Philadelphia en 1756. Elle fut symboliquement installée au sommet de l’Independance Hall et y a sonné l’indépendance des colonies du Nouveau Monde le jour de la Déclaration d’Indépendance (le 8 juillet 1776). Elle a été refondue plusieurs fois à la suite de nombreuses fêlures. Elle se trouve à présent dans le Liberty Bell Center et a acquis une importance symbolique considérable.

Philly Cheese Steak

Le Philly Cheese Steak est un casse-croûte typique de Philly qui contient de fines tranches de steak, du fromage fondu et parfois des oignons dans un pain mou. Geno’s est réputé pour ses cheese steaks et l’efficacité de ses employés, avec qui il est de bon ton d’annoncer sa commande sans parabase ni digression : deux petits mots magiques suffisent, « With whiz », qui signifient sobrement « with onions and cheese Whiz » (Le cheese Whiz est un type de fromage orange fluo).

(Au passage, ce « with whiz » me semble un parfait exercice de prononciation pour tout Français qui rencontrerait des difficultés avec le « th »anglais… héhé.)

Le cheese steak en question est gras, mais, ma foi, fort goûtu !

Une scène très américaine !

Philly by night…

4 réflexions sur “2 days in Philly

  1. Bravo Julia, te voilà déjà une parfaite américaine ! je suis ton blog et je te souhaite bonne chance, bise

    1. Hey Melody ! Merci pour ton petit mot ! J’ai vraiment la pêche, l’automne ici est magnifique, et je reviens d’un très beau séjour à Boston et Salem (article à suivre… si j’arrive à vaincre ma flemme !). J’ai eu une pensée pour toi et Céline là-bas quand j’ai vu ce superbe magasin de laine, avec un groupe de femmes en plein tricot d’écharpes multicolores !
      Je vais faire un tour sur ton blog de ce pas pour prendre de tes nouvelles =)

Anything you'd like to say? / Un p'tit mot à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s